Stages Communication bienveillante et transitions écologiques


★★♡★★

La communication bienveillante
comme outil de prévention et de gestion positive
des tensions/conflits pour vos projets de transitions

Marre des tensions et des blocages ?
Envie d’avancer plus sereinement !
Envie de Précieux Facteur Humain !
Envie d’une pause pour prendre du recul et recharger en énergie !

Oui, je veux expérimenter des clefs
pour des relations plus respectueuses et plus efficaces.

Communication bienveillante & transitions écologiques

Deux sessions en 2022 :

23, 24, 25 Février 2022

Quimper (29)

11, 12, 13 Novembre 2022

Ouvert aux professionnel.les (certification Qualiopi),
aux bénévoles et aux particuliers

Ils et elles témoignent…

La formation m’a permis d’acquérir des outils de communication indispensables pour aborder plus sereinement les débats autour des questions des transitions (écologique et démocratique).

Plus encore elle m’a permis d’entrevoir comment la communication « consciente et responsable » est une démarche individuelle nécessaire à toute transformation profonde de la société : prise en compte des besoins fondamentaux, acceptation de ses propres contradictions internes, etc. J’ai dans la foulée fait les 3 modules de base de formation en Communication non violente.

Thibaud

« Le stage s’avère très enrichissant.
A la maison, il m’a permis d’instaurer plus d’écoute et de compréhension entre mes enfants, de prendre plus de distance par rapport à leurs chamailleries et de relativiser sur davantage de choses dans la gestion de notre quotidien.
Au travail, j’arrive à prendre plus de recul par rapport à certaines situations (parfois compliquées et délicates) et suis moins dans la réaction immédiate notamment en cas de désaccord avec mes collaborateurs. La reformulation et la demande de validation des dires est un outil que j’affectionne particulièrement et qui me permet de m’améliorer en terme de communication bienveillante. Ca m’encourage!  » Sonia.

« Ça m’a donné des clefs pour mieux me positionner face à des proches qui n’agissent pas pour changer leur mode de consommation, et qui m’énervaient tellement! »
Mathilde.

« Un super stage, de grande qualité, j’ai fait des révisions, ça m’a remotivé, j’ai eu envie de le proposer dans une asso où je commence à m’investir. »
Philippe.

« Il y a beaucoup de pratique, y compris sur des situations qu’on apporte, c’est ça qui m’a permis d’intégrer, de bouger à l’intérieur »
Michelle.

« J’ai vraiment apprécié les alternances de rythmes, les différentes activités, seul, en petit groupe, tous ensemble, j’y ai trouvé ma place »
Kevin.